Formation académique
2003 - 2006
BAC - Baccalauréat en architecture de paysage, Université de Montréal.
2005
ÉCHANGE BILATÉRAL - Première année du cycle ingénieur d’une durée de trois (3) ans, École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois (ENSNP).
2002 - 2003
MINEUR - Design de jardins, Université de Montréal.
1999 - 2001
DEC - Diplôme d’études collégiales en Arts plastiques, Cégep du Vieux Montréal.

association professionnelle
2010-PRÉSENT
Membre agréée de l’Association des Architectes du Québec (AAPQ)


CERTIFICATION PROFESSIONnELLE
2018-PRÉSENT
Certification Inspecteur Canadien des Aires de Jeux

Marjorie pratte

M. Pratte est architecte de paysage depuis maintenant 13 ans. À ce jour, elle a le titre d’associée au sein de l’équipe Pratte Paysage + et de chargée de design. Elle chapeaute différents projets d’envergure très variables, le tout dans les milieux municipaux, institutionnels et commerciaux. Elle est confortable dans l’élaboration de projet urbain en quête de signature distinctive de par sa programmation et ses éléments de design selon les besoins, budgets et objectifs de la clientèle.

Elle sort du lot en ce qui concerne l’approche client et surtout la conception, étant souvent appelée à titre de chargée de design. Elle met à profit ses expériences et propose des solutions de design originales et stimulantes qui la distingue. Mais dans l’ensemble, en tant qu'associée, elle est impliquée à toutes les phases de projet, du début à la fin.

Ses connaissances horticoles approfondies, sa serviabilité et son entregent envers les clients font d'elle une architecte de paysage polyvalente qui sait mettre de l’avant son leadership. Elle a  une facilité à travailler en équipe, à communiquer et sait reconnaître les talents de chacun et les mettre au profit de l’équipe.  La qualité de son travail et sa productivité participent à faire d'un projet un succès.


Elle est confortable tant avec les logiciels informatiques qu'avec la planche à dessin, talents acquis par ses études en arts visuels. Chacun des parcs et espaces publics réalisés à ce jour est le fruit d’une recherche conceptuelle à l’image d’une toile abstraite tel un artiste peintre, tout en tenant compte de la programmation établie par le client. Elle se distingue ainsi par sa faciliter à générer des idées et à les communiquer graphiquement. 

À travers les différents emplois où elle a eu la chance d’évoluer, elle a toujours eu de grandes responsabilités, démontrant ainsi ses capacités d’apprentissage, sa persévérance et son amour pour le travail bien fait.

Formation académique
2001 - 2005
BAC - Baccalauréat en architecture de paysage, Université de Montréal.

1998 - 2000
DEC - Diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature, Cégep de Longueuil

association professionnelle
2007-PRÉSENT
Membre agréé de l’Association des Architectes du Québec (AAPQ)






martin bérubé

Associé au sein de Pratte Paysage +, M. Bérubé est architecte paysagiste depuis maintenant 14 ans et a été paysagiste pendant 7 ans auparavant.   A ce jour, il est chargé de projet et responsable de la réalisation des plans d’exécution et de la préparation des documents d’appel d’offres.

Ses compétences techniques et sa soif de connaissances ont porté M. Bérubé sur différents types et envergures de projets, tant sur des plateaux sportifs, des parcs- nature ou des parcs urbains.  Sa maîtrise des matériaux inertes, combinée à ses connaissances en assemblage font de Martin un intervenant crédible lorsque vient le temps d’innover et de faire progresser les projets.

Au fil des ans, Martin Bérubé a entre autre travaillé en étroite collaboration avec M. François Hébert de DSSS Consultants.  Il a notamment préparé les plans et devis d’appel d’offres pour les surfaces sportives synthétiques extérieures de l’Université de Montréal, du Collège John-Abbott et du Collège Bois-de-Boulogne.  Il a aussi conçu des patinoires extérieurs, des terrains de tennis et de basketball.  Martin a également planifié plus 15 projets de skatepark à travers le Québec.  Les plateaux sportifs sont ainsi  un de ses champs d’expertise.

Durant sa carrière, Martin a préparé des plans et devis d’appel d’offres principalement pour la construction de sentiers et divers aménagements dans le parc du Mont Royal et dans le parc nature du Bois-de-Saraguay.  Enfin, à son passage à la Ville de Longueuil, Martin a préparé des documents d'appel d’offres pour l’aménagement de places publiques et d’aires de jeux.

Martin pratique la gestion et la surveillance de chantiers depuis ses débuts. Sa capacité de synthèse et de compréhension rapide des enjeux techniques, monétaires, politiques et de sécurité font de lui un intervenant crédible en situation d’imprévus ou de conflits.   Respectueux, franc et participatif, il est doué pour échanger avec les clients, entrepreneurs, résidents ou bénévoles.